bienvenue chez les yags
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bienvenue chez les yags


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
السلام عليكم**** Bienvenue dans le forum des enfants Yaaqobi. forum D aprentissage et divertissement
Je demande humblement à Allah taala de m'accorder la sincérité dans l'intention et Sa Clémence et d'unir tous les musulmans sous la bannière de Sayidina Mohammad (Salla Allahou Aleihi wa Salam) afin que nous soyons parmi les gagnants le Jour du Jugement. Amin
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 L’histoire des Gens de l’Éléphant

Aller en bas 
AuteurMessage
Jadatimouie
Admin



Messages : 438
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Terre D'Allah

L’histoire des Gens de l’Éléphant Empty
MessageSujet: L’histoire des Gens de l’Éléphant   L’histoire des Gens de l’Éléphant I_icon_minitimeMer 15 Mai - 22:36

L’histoire des Gens de l’Éléphant 00861517


L’histoire des Gens de l’Éléphant Images14




Allâhta^âlâ dit dans le Qour’ân honoré :


{ أَلَمْ تَرَ كَيْفَ فَعَلَ رَبُّكَ بِأَصْحَابِ الْفِيلِ {1} أَلَمْ يَجْعَلْ كَيْدَهُمْ فِي تَضْلِيلٍ {2} وَأَرْسَلَ


عَلَيْهِمْ طَيْرًا أَبَابِيلَ {3} تَرْمِيهِم بِحِجَارَةٍ مِّن سِجِّيلٍ {4} فَجَعَلَهُمْ كَعَصْفٍ مَّأْكُولٍ {5}


Ce qui signifie : « Ne sais tu pas ce qu’a fait ton Seigneur des gens de l’éléphant (1) n’a t’Il

pas mis en échec leur manigance (2) et Il a envoyé sur eux des oiseaux par groupes (3) qui

leurs jettent des cailloux d’argile et de pierre (4) et Il a fait qu’ils soient comme des feuilles

mangées [par les bêtes] (5) », [sôurat Al-Fîl ].




L’année de l’éléphant est l’année où ‘Abrahah d’Abyssinie (Al-Habachah) voulut détruire la

Ka^bah, mais Allâh l’a anéanti ainsi que son armée avant qu’ils n’entrent à La Mecque.


‘Abrahah avait construit une église au Yémen qu’il avait appelé al-qoullays. Mais lorsqu’il se

rendit compte que les cœurs des arabes étaient toujours attachés à la Ka^bah, il leva son

armée pour aller la détruire. Il avait avec lui un éléphant énorme.



Lorsqu’il approcha de La

Mecque, il ordonna à ses soldats de donner l’assaut sur le bétail. Ils capturèrent alors des

chameaux appartenant à ^Abdou l-Mouttalib. Il envoya un de ses soldats à La Mecque.

Celui-ci rencontra ^Abdou l-Mouttalib Ibnou HAchim et dit : « Le roi m’a envoyé à toi pour

t’informer qu’il n’est pas venu pour combattre sauf si vous le combattez, mais il est venu pour

détruire cette Maison puis il repartira ». ^Abdou l-Mouttalib dit alors : « Il n’y aura pas de

combat avec nous et nous n’avons aucune force contre lui, nous le laisserons faire ce qu’il est

venu faire ».

Le messager de ‘Abrahah revint auprès de ‘Abrahah avec ^Abdou l-Mouttalib. Lorsqu’il entra

chez lui, ‘Abrahah l’accueillit en lui rendant les honneurs puis il dit à son interprète : «

Demande-lui ce qu’il veut du roi ». L’interprète lui posa la question et ^Abdou l-Mouttalib

répondit : « Je veux qu’il rende les deux cents bestiaux qu’il a capturés. »


‘Abrahah dit à son interprète : « Dis-lui qu’il m’a plu lorsque je l’ai vu mais qu’il a baissé

maintenant dans mon estime ; je suis venu détruire un édifice qui fait partie de sa religion, il

ne m’en parle même pas et me parle de chameaux que j’ai capturés ! »


Alors ^Abdou l-Mouttalib répliqua : « Je suis le propriétaire de ces chameaux et en ce qui

concerne cet édifice, il a un Seigneur Qui le défendra ». Alors ‘Abrahah ordonna de lui rendre

les chameaux. Ils lui furent rendus. Puis il sortit, informa le peuple de Qouraych et leur

ordonna de se disperser dans les gorges et aux sommets des montagnes, par crainte du mal


que pourrait faire l’armée au cas où elle leur donnerait l’assaut. Alors ils exécutèrent l’ordre.

Après avoir parlé à ^Abdou l-Mouttalib, ‘Abrahah se prépara à entrer dans La Mecque, mais

l’éléphant s’agenouilla. Ils le remuèrent pour le forcer à se relever, il refusa ; ils le frappèrent

, il refusa; ils l’orientèrent vers le Yémen dans le chemin opposé, il se leva et avança


rapidement, puis ils l’orientèrent vers Ach-Châm [région englobant l'actuelle Syrie, Liban

, Palestine, et Jordanie.], il fit de même, puis vers l’est, il fit encore de même, enfin vers le

Harâm – l’enceinte sacrée de La Mecque -, il refusa d’avancer. Allâh envoya des oiseaux

venus de la mer, par groupes successifs.

Chaque oiseau transportait trois cailloux : deux dans ses pattes et un dans son bec. Chaque

caillou avait une taille comprise entre celle d’une lentille et celle d’un pois chiche et sur chacun

était inscrit le nom d’un soldat de ‘Abrahah. Il tombait ainsi sur sa tête pour sortir de son

postérieur. Ils furent exterminée et ne pénétrèrent pas dans le Haram.

‘Abrahah tomba malade, son corps se détachait par morceaux et il ne mourût que lorsque

son cœur fut séparé de sa poitrine.



الحمد لله رب العالمين


La louange est à ALLAh, le Créateur du monde.




L’histoire des Gens de l’Éléphant Elepha10
Revenir en haut Aller en bas
https://yags.forumegypt.net
 
L’histoire des Gens de l’Éléphant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  hadith l'histoire du bol
» petite histoire de Omar Ibn Khattab qu'Allah l'agré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bienvenue chez les yags :: La Vie des Compagnons-
Sauter vers: