bienvenue chez les yags
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bienvenue chez les yags


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
السلام عليكم**** Bienvenue dans le forum des enfants Yaaqobi. forum D aprentissage et divertissement
Je demande humblement à Allah taala de m'accorder la sincérité dans l'intention et Sa Clémence et d'unir tous les musulmans sous la bannière de Sayidina Mohammad (Salla Allahou Aleihi wa Salam) afin que nous soyons parmi les gagnants le Jour du Jugement. Amin
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 KHALED IBN EL WALID

Aller en bas 
AuteurMessage
Jadatimouie
Admin



Messages : 438
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Terre D'Allah

KHALED IBN EL WALID Empty
MessageSujet: KHALED IBN EL WALID   KHALED IBN EL WALID I_icon_minitimeVen 7 Juin - 17:29

KHALED IBN EL WALID Ds2t115

KHALED IBN EL WALID...l'épée d'Allah.




Khâlid Ibn AI-Walîd Ibn AI-Mughira AI-Makhzûmi, surnommé Abû Sulayman, est né à la

Mecque vingt cinq ans avant l'Hégire. Il était issu du clan des Banû Makhzûm, un des clans

les plus influents de la Mecque . Il ne faisait pas partie des musulmans de la première heure

et sa conversion est venue bien après les premières persécutions qu’ont subit le prophète

(saws) et ses premiers compagnons.



Avant sa conversion à l’Islam, Khaled avait mené trois batailles contre les musulmans. C'était

lui qui fut à l'origine de la défaite des musulmans à Uhud. Cavalier émérite, stratège hors

pair, il pouvait, à lui seul, faire la différence au cours d'une bataille. En plus de cela, il était

d'une intelligence extraordinaire.


On ne lui connaissait pas d'opposition systématique à l'islam de même qu'un fanatisme

virulent pour le paganisme de Quraysh. C'est pourquoi, lorsque Khâlid venait de rejeter

définitivement les croyances païennes de ses ancêtres et d'opter pour l'islam, cette religion

grandiose qui ne cessait de subjuguer les cœurs et les âmes malgré l'hostilité et les

oppositions dont elle a fait l'objet de la part de ses détracteurs.





Son intelligence ne pouvait que le mener vers cette religion. Le Messager de Dieu (saws). lui

dira après sa conversion : « Je savais que tu possédais une intelligence aiguë et j'ai souhaité

qu'elle ne te mène que vers le bien. »



Une fois la Chahada prononcé, Khaled souhaita à ce que le Prophète invoque Dieu afin que

ses péchés antérieurs lui soient pardonnés (Faisant allusion aux batailles qu’il a menées


contre les musulmans) Le prophète Mohamed (saws) lui répondit : « Ô Khâlid ! L'islam efface


tout ce qui précède comme mauvaises actions. »






KHALED IBN EL WALID 19499_10



Une nouvelle page glorieuse s'ouvrit dans la vie de Khâlid. Autant celui-ci a combattu l'islam et

les musulmans, autant il en sera un des plus vaillants défenseurs et fers de lance.





Son épée qui avait fait tant de ravages parmi les musulmans ne sera plus dégainée que

contre les ennemis de l'islam. Le Messager de Dieu (saws) l'avait en grande estime pour

son courage et aussi pour la sincérité de sa foi. À Mu' ata, où les musulmans en petit nombre

affrontèrent une armée byzantine forte de deux cent mille soldats, notre illustre compagnon

se distingua particulièrement en permettant, grâce à son génie à l'armée musulmane de se

retirer sans encombres, après avoir donné une véritable leçon à l'armée d' Héraclius.





Pourtant, notre héros n'était pas un chef de l'armée musulmane ce jour-là. Il n'était qu'un

simple soldat sous les ordres de trois illustres compagnons : Zayd Ibn Hérita, Ja'far Ibn Abî

Tâlib et 'Abdallah Ibn Raucha . Après la mort héroïque de ces trois chefs, une sorte de

flottement s'installa dans le camp musulman. L'absence de chef désorienta quelque peu les

musulmans qui n'avaient plus de stratégie devant un ennemi cinquante fois plus nombreux.




C'est alors que Thâbit Ibn Argam accourut à la mort du dernier chef, 'Abdallah Ibn Rawgia, et

prit l'étendard en le relevant très haut dans le ciel afin que la cohésion reste intacte au sein

de l'armée musulmane. Thâbit alla directement vers Khâlid Ibn AI-Walîd et lui remit l'étendard

en lui disant : « Prend l'étendard, ô Abû Sulayman ! C'est toi le chef maintenant. » Notre

illustre compagnon fraîchement converti, ne pouvait accepter de diriger une armée composée

des plus anciens compagnons du Prophète (saws) .Il répondit à Thâbit : « Non, je n'ai pas le

droit de le porter. C'est à toi de le porter, tu en as plus de droit que moi. Tu es plus âgé et tu

étais présent à Badr. » Thâbit répliqua : « Prends-le ô Khâlid, car tu es plus porté que moi

sur l'art et la stratégie militaires. Par Dieu, je ne l'ai pris que pour te le remettre. » Il héla

ensuite les musulmans et leur dit : « Ô musulmans ! Acceptez-vous le commandement de

Khâlid ? » Un « oui » unanime lui parvint du champ de bataille.
[/center]


Dernière édition par Jadatimouie le Ven 7 Juin - 17:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://yags.forumegypt.net
Jadatimouie
Admin



Messages : 438
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Terre D'Allah

KHALED IBN EL WALID Empty
MessageSujet: Re: KHALED IBN EL WALID   KHALED IBN EL WALID I_icon_minitimeVen 7 Juin - 17:39

KHALED IBN EL WALID Oouo10
Revenir en haut Aller en bas
https://yags.forumegypt.net
 
KHALED IBN EL WALID
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bienvenue chez les yags :: Les Héros de l'Islam-
Sauter vers: